transcript: Soyons honnêtes: beaucoup d'entre nous restent assis à l'intérieur toute la journée Que ce soit pour le travail ou pour se gaver de la dernière série TV, nous ne sommes tout simplement pas à l'extérieur très souvent.
Mais qu'arriverait-il si vous cessiez vraiment de sortir ? A 149.600.000 kilomètres d'ici le soleil envoie des rayons de lumière, les tire à travers le système solaire, notre atmosphère, et si le timing est bon, ils atterrissent directement sur votre peau. C'est bon, n'est-ce pas? Et c'est cette lumière qui active une réaction en chaîne étonnante qui contribue à vous maintenir en vie : c'est la «vitamine soleil» ou vitamine D. Fait intéressant, une partie du cholestérol que vous consommez est transformé et stocké dans votre peau. Et quand ce grand voyageur qu'est l'Ultra Violet B frappe votre peau, il modifie ce cholestérol. La nouvelle molécule se déplace avec la circulation sanguine vers le foie, où elle est transformée à nouveau, puis part vers les reins, où elle est biologiquement «activée». Cette vitamine D activée travaille à absorber le calcium de votre alimentation, pour le conduire vers vos os pour leur croissance et leur solidité.
D'une certaine façon, votre peau mange le soleil et le soleil fait pousser vos os! Peut être ne sommes nous pas si différents des plantes.
Sans vitamine D, votre corps ne souffrirait pas seulement de déminéralisation des os, conduisant à des maladies comme l'ostéoporose, mais aussi d'une diminution de la fonction immunitaire.
En outre, il existe des indices qui suggèrent que la vitamine D contribue à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et la dépression.
Ce qui peut expliquer pourquoi ceux qui vivent sous les climats les plus froids et les moins ensoleillés éprouvent souvent le «blues de l'hiver». Mais ce ne sont pas seulement la lumière du soleil et la vitamine D qui font la différence. De nombreuses études ont montré que d'être dans la nature peut avoir un effet physique et mental sur le corps. Lors de l'utilisation d'outils sophistiqués d'imagerie cérébrale, le cerveau dans la nature montre une plus grande activité dans les régions associées à la stabilité, l'empathie et l'amour.
D'autre part, l'activité visualisée dans des environnements artificiels renvoie aux régions associées à la peur et au stress. En plus de tout cela, si vous êtes souvent à l'intérieur, il y a de grandes chances que vous soyez assis.
Avouez-le, vous étiez en train de vous prélasser, à regarder YouTube pendant des heures.
Cela peut peut sembler inoffensif, mais les études ont montré d'importants effets sur la santé liés au temps passé assis, comme une augmentation du Diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires.
En outre, une étude sur plus de 200.000 personnes a révélé une forte corrélation entre la mortalité et l'augmentation du temps passé assis
En d'autres termes, Plus vous restez assis, plus vous avez de chances de mourir prématurément. Le plus effrayant est que cela est indépendant de votre activité physique. Donc levez vous, sortez, et vivez un peu plus longtemps Après vous être abonné à notre chaîne et avoir regardé toutes nos vidéos, bien sûr !
Cet épisode de AsapSCIENCE est soutenu par squarespace.com.
Squarespace est une plate-forme tout en un qui vous permet de créer rapidement et facilement votre propre site web professionnel ou un portfolio en ligne.
Vous pouvez créer un site Web en seulement quelques minutes à l'aide de l'une de leurs magnifiques trames.
Squarespace propose également des outils afin que vous puissiez personnaliser entièrement votre site, comme les couleurs et la disposition, en quelques clics.
Et si vous avez besoin d'aide supplémentaire, Squarespace dispose d'une équipe de soutien incroyable et disponible 24/7 Pour un essai gratuit et 10% de réduction, rendez-vous sur squarespace.com et utilisez le code de l'offre asap8.
Merci encore à squarespace.com de soutenir AsapSCIENCE, et inscrivez vous pour plus de vidéos scientifiques chaque semaine.
About
We publish the transcription of a YouTube video. This is useful for: search, language learning.